Coucou à tous, aujourd’hui après mon article sur mes conseils pour un séjour à Rome,  je vous raconte les détails de mon long weekend dans cette si jolie ville. On avait un autre planning à la base mais on a du s’adapter aux heures de visites et au monde, pour voir tout ce que l’on avait prévu. Vous retrouvez l’article avec mes conseils ICI.

Jour 1 :

Le matin ballade dans les rues de Rome, on part acheter notre Roma Pass, (qui nous permettra de prendre les transports pendant 48 heures et d’entrer au Colisée) dans un point office du tourisme. On en profite pour flâner dans le centre historique,  la place Navona, la fontaine de Trevi, le capitole…

Piazza Navona

L’après midi direction le Colisée, c’est grandiose, ça vaut vraiment le coup d’œil, c’est impressionnant de se dire qu’il fut un temps il y avait des combats de gladiateurs, à l’endroit où on se trouve.On termine notre journée en rentrant à l’appartement à pied en passant par la Piazza di Spagna, la Piazza Del Popolo.

Jour 2 :

Le matin on démarre par une promenade dans Trastevere, un quartier typique de Rome, où on retrouve le charme des ruelles italiennes, c’est calme, il y a pas mal de rues piétonnes c’était plutôt agréable.

Le midi on déjeune dans un restaurant que j’avais découvert au hasard, lors de mon précédent séjour à Rome, La Taverna della Scala, un resto typique, sans chichi où ils servent de délicieuses lasagnes et un tiramisu trop bon !

Après le déjeuner, on enchaîne sur la visite du musée du Vatican, le musée est superbe, on passe de salle en salle, il y a des tas d’œuvres d’art, sculpture, peinture, les plafonds sont magnifiques. Par contre j’étais un poil déçue par la chapelle Sixtine je m’attendais à une vraie chapelle, c’est en fait une salle, assez sombre par rapport aux autres pièces pleine à craquer de gens, mais ça reste très beau quand même. On a du rester 2 ou 3 heures dans le musée.

On voulait continuer notre journée avec la visite de la Basilic Saint Pierre, mais il y avait un monde dingue, on était déjà en fin d’après-midi, on a donc décidé d’y retourner le lendemain matin tôt. On termine notre journée en rentrant à pied, en passant devant le Castel St Angelo, tout proche de la cité du Vatican.

castel sant’Angelo Rome

 

Jour 3 :

Le matin on se lève de bonne heure pour filer à la Basilique St Pierre, il y a déjà un monde pas possible pour accéder à la Basilique. L’entrée est gratuite mais il faut passer la sécurité donc l’attente peut être assez longue. Mais ça vaut vraiment le coup, l’intérieur est juste incroyable. Ça nous prend une bonne partie de la mâtiné.

Basilique St Pierre

On retourne dans le centre historique pour manger, on visite le Panthéon, il y a une très longue file d’attente mais ça avance rapidement (l’entrée est gratuite, la visite est très vite faite). Puis on déguste une délicieuse glace juste à coté chez Don Nino.

Ensuite direction Piazza Venezia, on grimpe en haut du Monument Victor Emmanuel, où il y a une vue superbe sur cette partie de Rome, surement un de mes coins favoris dans la ville.

On tombe également en plein centre de la ville sur des ruines Romaines, c’est assez étrange d’ailleurs ce grand rectangle avec ces colonnes entourée d’immeubles. Dans ces ruines il y a aussi des tas de chats en libertés, en fait il y a une association qui les récupère, ils ne sont pas tous mignons, certains, on des pattes en moins, d’autres sont borgnes,  ils vivent tous dans ces grandes ruines et ça doit être les plus heureux !

Jour 4 :

C’est notre dernier jour à Rome, mais notre vol est en fin d’après-midi, On profite  donc de notre dernière demi-journée pour visiter les jardins de la villa Borghèse. Un vrai bonheur ces jardins, du calme et de la verdure à deux pas de la ville. Ça fait un bien fou de terminer notre séjour en douceur.

Après un pique nique sur la Piazza del Popolo, direction l’aéroport, où on déguste une dernière glace chez Venchi, avant le décollage, j’ai opté pour le parfum châtaigne, un régal, je vous le recommande !

Piazza del Popolo

Bilan de ce séjour, encore un plaisir, je ne me lasse pas de cette ville, il y a tellement de choses à voir. J’espère que mon article vous a donner envie de visiter Rome, moi c’est sur j’y retournerais bien une troisième fois !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires 😉

Partager:

2 comments on “Un long weekend à Rome”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge