Aujourd’hui, je vous présente ma seconde recette de mon assiette de tapas que vous avez pu voir lundi pour la Battle Food #21. Pour ce plateau de tapas, j’ai voulu faire quand même une des recettes classiques des tapas espagnols, quoi de plus représentatif qu’une tortilla ?!
Je n’avais jamais fait de tortilla, ça fait même des années que je n’en avais pas mangé. Finalement c’est plutôt simple, il faut juste être vigilant au moment de la cuisson, surtout pour la retourner et à ne pas la brûler aussi. Il faut également une bonne poêle qui n’accroche pas et de tout petit diamètre (ici 20 cm), pour qu’elle soit bien épaisse !
Pour la cuisson de mes légumes, j’ai utilisé une papillote en silicone, c’est vraiment trop pratique ça ! Je m’en sert pour précuire mes légumes, faire mon poisson rapidement, il faudra que je vous propose une recette avec d’ailleurs 😉
Mais en attendant, c’est tortilla ! Une recette que vous pouvez servir à l’apéro, comme ici, coupée en cube, ou servie en plat, accompagnée d’une salade. La tortilla c’est parfait pour l’été et ça change quand même un peu des omelettes (même si c’est assez proche, hein quand même on va pas se mentir ! Les espagnols vont me détester!)
Ingrédients :
8 œufs
1 poivrons (j’ai utilisé un demi poivron vert, un demi rouge)
3 pommes de terre moyennes
sel/poivre
De l’huile d’olive
Préparation :
Couper le poivron en petit dés, éplucher les pommes de terres et couper aussi en dés. Faire cuire les pommes de terres et les poivrons 5 minutes au micro onde dans la papillote en silicone. Sinon une dizaine de minutes dans une casserole d’eau bouillante, jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Égoutter bien les légumes.
Dans un grand saladier, battre les œufs au fouet ou batteur électrique jusqu’à ce qu’ils devinent bien mousseux, salé et poivré.
Dans un petite poêle (de 20 cm maximum), à feu moyen, verser une cuillère à soupe d’huile, déposer les dés de poivrons et de pommes de terre puis verser les œufs. Laisser un peu cuire, puis mélanger (délicatement) de temps en temps pour cuire l’intérieur.
Quand les bords de la tortilla commencent à être dorés, placer un grande assiette sur la poêle et retourner délicatement, puis faire glisser la tortilla à nouveau dans la poêle. Laisser cuire encore quelques minutes.
Et voilà, la tortilla est prête, à déguster, tiède ou froide.
Très sympa cette tortilla !
Merci Lady M 😉
Je m’inviterai volontier!
lol pas de soucis Marion, faut juste venir dans le Sud 😉
J’adore une bonne tortilla au poivron. très jolie assiette de tapas.
Merci Jenny 🙂 Je suis fan aussi maintenant, c’est sur je vais en refaire au prochain apéro
Je dois avouer que je n’ai jamais fait de tortilla mais ça me tente bien d’essayer, ce sera parfait pour un diner 🙂
Merci Marie, en plus c’est top en été, et tu peux finir les reste froid le lendemain c’est encore super bon!
Comment
Hum c’est trop bon ça !!
Bon am
Bisous
Tortilla allégée, la vraie est biennnn plus graaaasse :p
A l’approche des beaux jours c’est peut être pas plus mal qu’elle soit light ^^