Toasts foie gras pain d'épices

Aujourd’hui, pas vraiment une nouvelle recette mais plutôt un assemblage de recettes pour vous proposer un apéro festif.

C’est tout simple, du pain d’épices en plaque, découpé à l’emporte-pièce étoile, du foie gras, le tout accompagné d’un confits d’oignons maison.

Aller on retourne dans les archives du blog pour le pain d’épices et le confit d’oignons.

Pour le pain d’épices, faire la recette habituelle, c’est juste la cuisson qui change.
Sur une plaque à four (avec des rebords ou un cadre à pâtisserie) recouverte de papier sulfurisé, déposer la pâte du pain d’épices, lisser la surface pour que ça soit bien plat. Et enfourner 25 à 30 minutes à 160°.

Préparer le confit d’oignons et laisser refroidir.

Une fois le pain d’épices cuit, laisser refroidir. Avec un emporte-pièce étoile, détourer le pain d’épices, faire de même avec le foie gras.
Déposer sur chaque étoile de pain d’épice un peu de confits d’oignons puis une étoile de foie gras, plus petite. Présenter dans un plat de service, une verrine de confits d’oignons en rab et voilà un festi-apéro !!

Pour les chutes de pains d’épices, je pense faire une pâte à tartiner au pain d’épices, ou encore en conserver pour s’en servir de crumble par exemple. Et pour les chutes de foie gras, vous pouvez garnir des toasts classiques …

Retrouvez les recettes de pain d’épice et du confits d’oignons.

Bon réveillon de Noël à tous !!

Toasts foie gras pain d'épices

Toasts foie gras pain d'épices

Partager:

2 comments on “Toasts étoilés: foie gras, pain d’épices et confits d’oignons”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge