Coucou à tous aujourd’hui, je vous propose une recette de tartinade à l’avocat. Je tiens cette recette de ma belle sœur, c’est une recette qu’elle a découvert lors d’un voyage au Burkina Faso, une sorte de guacamole et c’est délicieux.

Il y a surement un ingrédient qui vous surprendra, c’est le Kub or, j’étais étonnée au début aussi mais c’est l’ingrédient secret qui fait tout dans cette tartinade. Cette recette m’a vraiment réconcilié avec l’avocat et ça a vraiment fait l’unanimité auprès de mes amis.

Vous pouvez servir cette tartinade à l’apéro comme un guacamole, avec des chips de maïs, ou avec du pain à tremper, ou sur des toasts également. Le mieux est de le preparer le jour même et le conserver au frais en attendant la dégustation, il se conservera deux jours maximum au réfrigérateur.

Ingrédients : pour un gros bol

2 avocats bien mures
1 grosse tomate
1 petit oignon
1 kub or (la boite traditionnelle jaune et rouge)
Le jus d’un demi-citron vert

Préparation :

Couper l’oignon en tout petit cube ou haché le. Couper la tomate en petits cubes également.

Couper les avocats en deux, les vider à l’aide d’une cuillère à soupe, verser la chair dans un saladier, écraser grossièrement avec une fourchette, émietter le Kub or, ajouter à l’écrasé d’avocat. Ajouter la tomate et l’oignon, mélanger le tout. Et arroser le tout avec le jus d’un demi-citron vert.

A déguster de suite ou filmer au contact et réserver au frais en attendant.

 

Partager:

3 comments on “Tartinade d’avocat ou comme un guacamole avec un ingrédient secret”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge