L‘automne arrive enfin sur la côte d’Azur, des envies de plaid, de bon thé, de bon petits plats d’hiver.  Alors  j’ai eu envie de faire une de mes recettes chouchoute de soupe.

La saison dernière dans mes paniers de fruits et légumes, j’ai eu des  courges, potirons et butternuts à gogo. On a testé en gratin, en purée et puis enfin en soupe. Et là gros coup de cœur sur cette recette, toute simple et rapide à réaliser, on l’a fait quasi chaque semaine l’hiver dernier. Vous pouvez tester bien sûr avec un autre type de courge, mais mon association préférée reste celle avec le butternut, à vous de voir.

Vous pouvez ajouter des graines de courges ou des noisettes concassées pour ajouter un peu de croustillant à votre soupe, c’est encore meilleur !

Ingrédients :

1 petit butternut (500 gr environ)
1 gros oignon
1 petite conserve de marron (280 gr égouttés)
1 kubor
De l’huile d’olive
Sel/poivre

Préparation :

Couper l’oignon en lamelle. Dans un grand fait tout, faire revenir 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, ajouter l’oignon et le faire fondre.

Couper le butternut en cube, vider le cœur  et enlever la peau. Égoutter et rincer les marrons en boite. Ajouter aux oignons dans le fait tout.

Faire chauffer environ 1,5  litre d’eau, émietter le kubor dedans. Recouvrir les légumes avec le bouillon. Laisser mijoter à feu moyen pendant 30 à 40 minutes en ajoutant un couvercle.

Vérifier que le butternut est cuit en plantant un couteau, il doit être fondant. Mixer le tout, saler poivrer et déguster!

 

Partager:

2 comments on “Soupe marron butternut”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge