Depuis maintenant un peu plus de 3 ans j’ai pris l’habitue de me faire quasi chaque matin mon smoothie ou mon jus pressé. Peu importe l’heure à laquelle je commence, je prends toujours  5 minutes pour me faire un jus maison.

Pour le coup, c’est vraiment 5 minutes montre en main, nettoyage compris et hop je déguste ou je mets en bouteille en verre pour empoter au travail quand je commence tôt!

Pour ça, j’ai mes astuces, le presse agrume toujours sur le plan de travail et mon mixer plongeant Bamix (que j’aime d’amour) à porté de main lui aussi. Egalement j’ai toujours des fruits surgelés au congélateur. Les fruits Picard sont pour moi les meilleurs au niveau au goût. C’est sûr ça ne vaut pas un fruit frais, mais avec cette astuce au moins chaque jour je me motive à me faire un bon smoothie.

Après je mixe selon mes envies, les fruits frais que j’ai a disposition aussi. Mais à cause de cette bonne habitude je suis presque incapable de boire des jus du supermarché, sinon j’ai des brûlures d’estomac, bon ça au final ce n’est pas plus mal de n’apprécier que les bons jus ! Aller place à ma petite recette!

Ingrédients : (pour 1 grand verre)
1 orange
1 tranche de mangue (surgelé)
1 poignet de framboise (surgelées)
5 litchis

Pour la préparation c’est tout simple, sortez les fruits du congélateur, laissez les se réchauffer une dizaine de minutes à température ambiante, ou au micro onde 30 secondes à 1 minute en mode décongélation.

Pendant ce temps pressez votre orange, mettez les fruits ensemble et mixez le tout quelques seconde. Il ne reste plus qu’a déguster tant que c’est bien frais.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge