apéritif, recette salée, entrée, samoussas
Aujourd’hui, c’est une recette pour l’apéritif que je vous propose. Le printemps est là, alors quoi de mieux qu’un petit apéro entre amis sur le balcon.
J’ai adoré ces samoussas, les épices raz el hanout et la coriandre se marient à la perfection. J’ai fait les samoussas au four et ils restent super croustillant, le mieux est de les cuire juste avant de servir, vous pouvez les préparer à l’avance et lancer la cuisson au dernier moment. C’est moins gras qu’à la poêle ou à la friteuse et c’est aussi bon !

 

Ingrédients : Pour 32 petits samoussas (apéro pour 6 à 8 personnes)
3 petite pommes de terre
300 gr de viande hachée
1 poivron rouge
1 oignon
2 œufs
1 cuillère à soupe d’épice raz el anout
Quelques feuilles de coriandre
Sel/poivre
8 feuille de brick
Préparation :
Éplucher les pommes de terre et les faire cuire entière une vingtaine de minutes dans une casserole d’eau bouillante,
Couper en petit dés l’oignon et le poivron, faire revenir dans une poêle quelques minutes avec un peu d’huile d’olive. Retirer du feu et réserver.
Faire cuire la viande haché, pas longtemps pour qu’elle soit à peine cuite (sinon après la cuisson au four les samoussas deviendraient trop sec)
Dans un grand saladier déposer la viande, les oignons, les poivrons, écraser les pommes de terre avec une fourchette et ajouter au mélange, ajouter les épices et la coriandre ciselée et terminer avec les œufs battus.
Mélanger bien le tout.
Préchauffer le four à 190°.
Décoller vos feuilles de brick, couper les en 4 bandes de largeur égales, déposer une cuillère du mélange viande hachée sur le haut de chaque bande et plier le samoussas.
Pour le pliage voir mon article ICI.
Déposer chaque triangle sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé et enfourner 12 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés .
Le mieux est de les cuire juste avant de servir, au moins, il n’y a qu’une seule cuisson et ils restent bien croustillant.
samoussas, boeuf, apéro
samoussas, boeuf, apéro

 

Partager:

4 comments on “Samoussas bœuf coriandre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge