Coucou à tous, aujourd’hui une délicieuse  recette aux accents d’Italie! La Saltimbocca, c’est une escalope de veau, avec du jambon de Parme, de la sauge et une sauce au vin blanc. C’est simple et rapide à réaliser, super bon et ça fait un super effet une fois dans l’assiette !

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu que juste avant de partir aux Cinque Terre, j’ai eu le plaisir de retrouver dans ma boite aux lettres un petit colis de jambon de Parme. J’ai un peu réfléchi à ce que je comptais faire pour vous proposer une recette sympa et originale.

Habituellement le jambon de Parme j’aime le déguster simplement avec du melon en entrée. Mais je me suis rappelée un petit resto Italien où mon chéri avait pris une escalope de veau Saltimbocca, j’avais très envie de réaliser cette recette mais à ma sauce…

Ingrédients : pour 4 personnes
8 petites escalopes de veau fines et plates
Une dizaine de feuilles de sauge fraîches
8 tranches de jambon de Parme
50 gr de beurre
10 cl de vin blanc
De poivre

Préparation :
Aplatir les escalopes entre deux feuilles de papier sulfurisé à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, poser une feuille de sauge sur chaque escalope. Couper le gras du jambon de Parme et déposer une tranche sur chaque escalope. Enrouler l’escalope sur elle même et planter un cure-dent pour maintenir enroulé fermement.

Faire fondre le beurre dans une poêle. Déposer chaque roulé dans la poêle, laisser dorer 8 à 10 minutes. Verser le vin blanc et faire cuire à feu vif une dizaine de minutes. Baisser le feu et poursuivre la cuisson quelques minutes en couvrant la poêle.

Retirer les cures dents des roulés et servir avec des pâtes ou un autre accompagnement en arrosant le plat de sauce Saltimbocca.

Merci à Fort et clair et Prosciutto Di Parma pour ce chouette colis.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge