Je déclare officiellement la saison de Noël ouverte sur Tizi Cooks ! Comme beaucoup de monde, j’adore cette période de l’année, dés novembre je pense déjà à ma décoration, mes recettes, les cadeaux et surtout à faire mon sapin !

Aujourd’hui je commence avec une recette de biscuits étoilés à la noix de coco. Ils sont bien sablés, la moitié de beurre salé ajoute un petit plus à ces biscuits, genre l’ingrédient secret. L’accord noix de coco, chocolat c’est un classique mais ça fonctionne toujours.

La recette est toute simple à réaliser. Comme tous les biscuits à l’emporte pièce, ça demande un peu de patience, mais ça vaut le coup, ils sont tous mignons. Ils seront parfaits à offrir, ou à déguster avec un petit thé devant un film de Noël !

Ingrédients : (environ 35 gros biscuits étoiles)

200 gr de beurre à température ambiante (j’ai fait moitié beurre doux et moitié demi sel)
180 gr de sucre
1 cuillère à café d’extrait de vanille
4 jaunes d’œuf
75 gr de poudre d’amande
50 gr de poudre de noix de coco
300 gr de farine

++ pour la décoration
50 gr de chocolat (moi j’ai pris du noir)
Un peu de noix de coco en poudre
Des billes en sucre colorées

Préparation :

Couper le beurre en petits dés, verser dans un saladier (ou dans la cuve d’un robot) ajouter le sucre et la vanille, mélanger au batteur jusqu’à ce qu’a obtention d’une pommade. Ajouter les jaune d’œufs un par un, en mélangeant bien entre chaque ajout. Incorporer la poudre d’amande, la poudre de coco et la farine. Bien battre pour obtenir une pâte lisse et souple.

Préchauffer le four à 190°.

Étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier sulfurisé.  Détailler les étoiles avec  un emporte pièce, utiliser une spatule pâte pour retirer les étoiles délicatement et les déposer une à une sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner environ 8 à 10 minutes selon votre four. Les biscuits doivent être dorés. Laisser complètement refroidir.

Faire fondre le chocolat quelques minutes au micro onde, à faible puissance. Verser le chocolat fondu dans un cornet en papier et tracer des zigzags sur chaque biscuit (ou au plus simple utiliser fourchette ou cuillère pour tracer sur les biscuits, ça sera plus épais juste) Saupoudrer de perles en sucre et d’un peu de noix de coco en poudre

Laisser durcir le chocolat et déguster !

Conserver dans une boites en fer, les biscuits seront bons pendant toute une semaine.

 

Partager:

8 comments on “Sablés de Noël à la noix de Coco”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge