Notice: Undefined index: sfsi_plus_place_item_gutenberg in /homepages/31/d729590572/htdocs/clickandbuilds/www/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/controllers/sfsiocns_OnPosts.php on line 53
Une jolie recette de sablés à la confiture, ces biscuits vous rappellerons les lunettes de votre enfance. C’est le genre de gâteau qui me fait penser aux fêtes de fin d’années, ils seront parfait à offrir.
Ils se conservent 3 à 4 jours dans une boite en fer.
Ingrédients : (pour 16 sablés)
150 gr de beurre ramolli
75 gr de sucre en poudre
225 gr de farine
225 gr de farine
50gr de poudre d’amande
Le zeste d’un demi-citron
1 jaune d’œuf
De la confiture
Du sucre glace
Préparation :
Préchauffer le four à 160°
Couper le beurre ramolli en dés dans un saladier, ajouter le sucre et la farine, commencer à malaxer jusqu’à l’obtention d’une sorte de sable. Incorporer la poudre d’amande, le zeste de citron, puis le jaune d’œufs.
Faire une boule avec la pâte, la séparer en deux. Etaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur 1cm d’épaisseur. A l’aide d’un emporte pièce découper des disques d’environ 5 cm. Déposer les disques sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Faire de même pour l’autre moitié de la pâte, utiliser un petit emporte pièce pour découper un motif au centre des disques (environ 2,5cm).
Enfourner pendant 8 minutes à 160°
Laisser refroidir les sablés, répartir la confiture sur les biscuits entiers en laissant une marque que les cotés pour que la confiture ne coule pas, puis couvrez avec les biscuits percés et saupoudrez avec un peu de sucre glace.
Ici j’ai utilisée de la confiture de myrtille et fraise, mais vous pouvez utiliser la confiture de votre choix.
miaaamm! très sympa ces monocles! 🙂 Bon week-end!
ça me rappel tellement le gout des lunettes dans mon enfance, j’adore! d’ailleurs ils n’ont pas fait long feux!!
ça me donne envie d’en faire !
simple et tellement bon !!
oui simple mais efficace, ça plais toujours ça!
Ma fille Clarisse en redemande…
Contente que ça lui plaise, à bientôt