Coucou à tous, aujourd’hui je reviens avec une recette printanière, mes petits financiers mais cette fois-ci aux fruits des bois, myrtilles et groseilles.

J’ai fait dernièrement ma fameuse tarte aux fruits rouges que j’adore, il restait pas mal de blancs d’œufs et quelques fruits. J’ai donc opté pour des petits financiers pour écouler tout ça, avec de la poudre de noisettes, pour changer un peu (et aussi parce que je n’avais que ça sous la main).

Ils sont très bon aussi et la noisette se marient à merveille avec les fruits des bois.

Ingrédients : pour environ 30 petits financiers

5 blancs d’œufs
150 gr de sucre glace
130 gr de poudre de noisettes
150 gr de beurre doux
100 gr de farine
Le zeste d’un citron + des myrtilles et/ou groseilles
un moule à mini cupcakes/muffins

Préparations :

Préparer le beurre noisette, dans une grande casserole faire fondre le beurre à feu moyen. Dès qu’il arrête de mousser, il se met à crépiter. Lorsque la couleur prend une couleur caramel, retirer du feu, Passer au tamis, pour enlever les imputées et verser dans un récipient, que le beurre refroidisse.

Dans un saladier, tamiser la farine et le sucre glace, ajouter la poudre de noisettes et le zeste du citron. Monter les blancs en neige, verser dans le mélange précédent, fouetter délicatement, puis ajouter le beurre noisette.

Préchauffer le four à 200°.

Verser la pâte, au 3/4 dans les empreintes d’un moule à mini muffins. (Si c’est un moule en fer beurrer et fariner avant). Déposer quelques myrtilles ou groseilles au centre de chaque financier.

Enfourner pendant 5 min à 200°, puis prolonger la cuisson à 180° pendant 8 minutes. Vérifier la cuisson à l’aide d’un cure-dent, le pic doit ressortir sec.

Laisser refroidir complètement, démouler et déguster.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge