Panna cotta aux fruits rouges

Ouiiiiii enfin une nouvelle recette sur Tizi Cooks ! J’avoue je ne suis pas fière de moi, mais j’ai arrêté de culpabiliser à ne pas poster aussi régulièrement qu’avant mais bon, vous avez de quoi faire avec les recettes qu’il y a déjà sur le blog !

Et malheureusement je dois vous avouer que je ne serais, je pense, pas plus assidue dans mes publications. Mais j’ai une bonne excuse, pour ceux qui me suive sur Instagram, vous avez peut être pu voir qu’avec mon chéri, nous nous étions fiancés, du coup on attaque déjà les préparatifs pour 2017, donc sûrement moins de temps pour vous concocter de nouvelles recettes…

Parlons un peu de cette recette de panna cotta ! Je ne pensais pas un jour réaliser ce genre de recette, parce que je ne suis pas fan de laitage et j’avoue j’ai un peu de mal à faire des préparations avec de la crème ou du lait. Mais là ça m’a pété et je ne regrette pas, mes amis ont adorés le dessert, c’était pas mal pour finir un repas en légèreté (bon j’avais quand même fait un gâteau au chocolat en plan B vu que c’était ma première tentative de panna cotta).

Les fraises et les framboises en hiver, je sais c’est pas terrible, mais lors d’une virée chez Metro j’ai craqué et c’était délicieux ! Vous pouvez utiliser uniquement des fruits surgelés ou réaliser cette recette en été;)

Ingrédients : (pour environ 10 verrines)

4 feuilles de gélatine
1 litre de crème fleurette à 30% de matières grasses
10 gr de sucre en poudre
1 à 2 gousses de vanille

Pour le coulis de fruits rouges :
300 gr de fruits rouges surgelés
50 gr de sucre
5 cl d’eau
+ Quelques fruits rouges frais

Préparation :

Dans un grand saladier d’eau froide, ramollir les feuilles de gélatine.

Dans une casserole, faire bouillir la crème fleurette avec le sucre, ouvrir la gousse de vanille dans le sens de la longueur, gratter les graines et les ajouter à la crème et ajouter le reste de gousse pour infuser.
Une fois que la crème commence à bouillir, baisser le feu au minimum, égoutter bien les feuilles de gélatine et ajouter à la crème. Mélanger au fouet pour que la gélatine se repartisse bien. Retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante pendant une trentaine de minutes.

Retirer les gousses de vanille et verser la préparation dans les verrines. Placer au frais pendant 4 à 5 heures.

Une fois que les crèmes commencent à être fermes, préparer le coulis de fruits rouges.
Dans une casserole verser l’eau, les fruits rouges puis le sucre. Faire cuire environ 15 minutes. Laisser refroidir. Passer au mixeur et filtrer le coulis pour enlever les graines.

Verser le coulis sur les panna cotta. Ajouter quelques fruits rouges frais sur chaque panna cotta. Moi j’ai fais un petit carpaccio de fraises et ajouter quelques framboises, c’était encore meilleur !

Laisser au frais en attendant de déguster.
Panna cotta aux fruits rouges Panna cotta aux fruits rouges Panna cotta aux fruits rouges

Partager:
Pin Share

10 Comments on Panna Cotta aux fruits rouges

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge