Madeleine

 

Hello à tous ! Pour le goûter, que diriez vous d’une petite madeleine pour accompagner votre thé ou café ? Simple mais efficace la madeleine c’est une valeur sure, elle plaira aux petits et aux plus grands.

Cette recette, je la tiens de la belle maman de ma sœur, une vrai recette de Bretagne ! Ça fait un moment que j’ai cette recette sous le coude, je l’avais déjà testé mais je n’arrivais pas à obtenir cette fameuse bosse, caractéristique d’une vrai madeleine. Pour mon anniversaire j’ai eu de super moules à madeleines en fer en cadeaux et je pense que c’est un peu la clé pour avoir de jolies madeleines !

Aussi désolée de vous avoir un peu laissé tomber sur le blog, j’ai eu une rentrée quelque peu fatigante. Et il fait encore une chaleur à crever chez moi, c’est encore un peu l’été, donc pas vraiment envie de rester derrières les fourneaux pendant des heures !
Je vais tenter de retrouver petit à petit le chemin de ma cuisine…

Madeleine

Ingrédients : ( Pour environ 30 madeleines)
3 œufs
130 gr de sucre
1 cuillère à café de miel
10 cl de lait
200 gr de farine
1 sachet de levure
200 gr de beurre demi-sel
1 cuillère à café de jus de citron

 

Préparation :

Dans un saladier mélanger le sucre avec les œufs, ajouter le miel puis le lait.

Faire fondre le beurre, verser dans la préparation, puis ajouter la farine avec la levure. Terminer par l’extrait de citron.

Couvrir le saladier et laisser reposer toute une nuit au réfrigérateur.

Le jour J, sortir la pâte du frais. Préchauffer le four à 210°. Si c’est un moule en fer, beurre les empreintes à madeleines, dans chacune, déposer une cuillère à soupe de pâte, laisser 1 à 2 millimètres en haut des empreintes, les madeleines vont gonfler.

Enfourner une fois que le four est bien chaud, pendant 9 à 10 minutes, elles doivent être dorées.

Laisser refroidir, démouler et déguster !

 

Madeleine

Madeleine

Partager:
Pin Share

5 Comments on Madeleines à bosses !!

  1. Elles sont parfaites !!! Et devine quoii??? Tu m’as décidé à aller acheter un moule à madeleines et en fer bien sur selon tes conseils. J’espère qu’elles seront aussi réussies que les tiennes. Merci pour le partage de ta recette en tout cas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge