Ma robe de mariée sur mesure
Je vous avez dit dans l’article d’introduction sur mon retour dans la blogosphère, que Tizi Cooks contiendrait des articles un peu plus lifestyles. Je démarre donc avec un article un peu spécial qui j’espère vous plaira: la conception de ma robe de mariée sur mesure par Marynea à Antibes!

Comme vous le savez peut être, en avril dernier je me suis mariée. Après une demande en mariage en octobre 2015, peut être 2 heures après j’avais déjà des tas d’album pinterest, avec des idées déco et surtout des tonnes d’inspirations de robes de mariées.

J’ai attendu un an avant le mariage pour aller faire un tour en boutique, j’avais aussi pris rendez vous chez ma copine Marine alias Marynea créatrice de robes de mariées sur mesure à Antibes (avec qui j’avais fait des shootings pour ses collections à retrouvez ICI)

Mais je voulais avant aller en boutique essayer quelques robes, pour me faire une idée sur le type de modèle. J’aimais beaucoup les robes de Marie Laporte, Fabienne Alagama… Sauf que voila ce genre de robe ce n’est pas du tout pour ma morphologie, il faut être plutôt grande et très fine, donc forcement, la vendeuse en boutique m’a « gentillement » dit que ce n’était pas fait pour moi. J’ai donc essayé quelques modèles, je voulais de la dentelle, une robe longue, un peu princesse. Elle m’a orienté sur des robes Pronovia, très jolies mais pas de coup de cœur. J’aimais des éléments sur certaines, pas sur d’autres et là la vendeuse m’a remballé en me disant que je n’aurais jamais ce que je veux sauf si je la faisait faire sur mesure. Déjà que l’idée me trottait dans la tête, là j’étais décidée!

L’atelier Marynea

Le lendemain RDV chez Marine, que je connais depuis l’école. J’appréhendais de faire ma robe sur mesure. Et si au final elle ne me plaisait pas, elle n’allait pas, etc. Marine m’a vite fait oublier toutes ces interrogations, on discute un peu de mes idées et là elle commence un croquis, exactement ce que j’avais en tête !

Elle m’explique comment se passe le processus de création, en plusieurs RDV et on fait les ajustements au fur et à mesure des RDV.

Au premier rdv on définit la forme de base et la prise de mesure approximative, second rdv elle créée un fond de robe en coton pour que je puisse me faire une idée de la forme, elle épingle de la dentelle pour voir un peu ce que ça donnerait. C’est bon on est d’accord sur la forme, elle peut lancer la fabrication de la vraie robe.

Fond de robe en soie
Le choix des matières

Prochain rdv le fond de robe en soie est prêt, reste à choisir les tissus, on opte pour un bustier en dentelle de chantilly, le bas de la robe en mousseline de soie et plumetis.

Reste encore quelques détails à définir, pendant l’avancement de la robe. Au cours d’autres rdv et essayages, on choisit la forme du bustier, la longueur des manches, le volume du jupon. Tout a été très simple, Marine est vraiment à l’écoute, elle a un talent fou, des tissus sublimes et plein de bonnes idées.

Détails de ma robe
Dernier essayage

Je suis plus que ravie d’avoir fait faire ma robe sur mesure, j’ai vraiment eu la robe de mes rêves et une robe unique, car j’ai pu choisir tous les éléments de ma robe. Je comprends que certaines hésitent à faire faire leur robe sur mesure, mais je ne regrette pas une minute, c’était vraiment intéressant de voir comment une robe est créée.
Après je pense qu’il faut quand même savoir se projeter, avoir déjà quelques idées en tête et surtout faire confiance à sa créatrice, sans pour autant ne pas exprimer ses envies.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ça n’est pas forcement hors de prix de faire faire sa robe, personnellement, ma robe m’a coûté moins cher que les robes que j’avais pu voir en boutique!

Robe de Mariée sur mesure Marynea Antibes
Photo Sarah Stefani http://www.sarahstefani.com/

Retrouvez ICI la FAQ sur le site de Marine pour toutes vos interrogations et si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaires
Si vous êtes sur la Côte d’azur je ne peux que vous conseiller Marynea pour votre robe de mariée. Encore un grand MERCI à elle <3

Photo Sarah Stefani http://www.sarahstefani.com/
Partager:

2 comments on “Ma robe de mariée sur mesure”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge