Vous le savez peut être, je suis une grande fan de l’univers Harry Potter, j’adore également fêter Halloween, quoi de mieux que d’associer les deux pour faire une super soirée à thème.

Vous vous souvenez dans le film Yes Man, avec Jim Carrey, quand il se retrouve à une soirée Harry Potter. Cette soirée de « loosers » m’a toujours fait marrer et j’avais très envie d’en faire une à mon tour. Sans la partie de quiditch par contre …

Nous étions 10 amis pour cette soirée, tout le monde à bien joué le jeu, certain même beaucoup trop, j’en rigole encore !

Après avoir passé pas mal de temps sur Pinterest pour grappiller quelques inspirations pour la déco, j’ai mes idées.

Harryween Halloween Harry Potter

Tout d’abord on commence par confectionner des lettres d’admissions à Poudlard, pour ça je dégote sur Amazon du papier façon parchemin, un kit pour faire le cachet  à la cire de Hodwgarts (VO) et des enveloppe beige (trouvé en papeterie). C’est mon chéri qui a réalisé à la main le logo de Poudlard en entête de chaque lettre et j’ai rédigé le texte, en rappelant le texte original de l’admission à l’école de sorcellerie.

Harryween Halloween Harry Potter

Et hop c’est dans la boite, les copains ont reçu leur lettre pour leur rentrée, on peut attaquer la déco de l’appart.

On avait confectionné presque une vingtaine d’enveloppe en plus pour les suspendre comme dans le premier film, quad toutes les lettres volent à travers le salon de Dursley.

Harryween, Halloween Harry Potter

Pour l’entrée, dans le couloirs j’avais coller un stickers géant de la voix numéro 9 ¾ , trouvé sur Aliexpress, qui recouvrait toute la porte de notre appart (je pense que c’est à ce moment là que mes voisins on compris qu’on était totalement fou).

Harryween Halloween Harry Potter

J’ai aussi ajouté un peu de déco au mur, en imprimant des proclamations et journaux sur du papier parchemin, pour continuer dans le thème.

Une fois de plus j’ai recyclé les cagettes de mon mariage, je trouve ça colle super bien avec la saison et ça va avec tout type de thème.

Harryween Halloween Harry Potter Harryween Halloween Harry Potter

On avait aussi préparé un cadre, pour faire un photobooth, sur le modèle de l’affiche de recherche de Sirus Black et en fond c’est un rideau de douche imprimé brique.

Pour ce qui est du repas, j’ai pas du tout fait en rapport avec la soirée (on a fait une raclette) mais j’avais quand même préparé des petites fioles de potion de « Veritaserum » (un mélange de jet 27 avec des paillettes alimentaires, mais ça faisait son petit effet) et des vifs d’or (des Ferrero rocher avec des plumes blanches plantées dedans, présentés sur un pique à bois)

Harryween Halloween Harry Potter
Même Tizi avait son costume! Vous devinez quel personnage c’est?

J’espère que mon article vous donnera quelques idées. Et vous vous avez fait une soirée à thème pour Halloween? 

Partager:

1 comment on “Harryween, mon Halloween Harry Potter”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge