Gaufres croustillantes et moelleuses comme à la fêtes foraines

Demain c’est Mardi gras, pour l’occasion, je vous propose une recette de gaufres, croustillantes et fondante, comme j’adore !

Depuis le temps que je rêvais d’avoir mon super gaufrier (Celui ci), qui se retourne, mon chéri m’a exaucé, et j’en suis ravie ! Avant j’avais un gaufrier simple, dans le genre de ceux qui font aussi croque monsieur, c’était pas mal, mais je n’arrivais pas à obtenir les gaufres croustillantes de mes rêves ! Aussitôt j’ai eu ce gaufrier aussitôt testé, il est peut être un peu plus cher que les autres mais il est génial (non non je n’ai pas d’action chez Tefal!).

Pour la recette, j’ai testé la fameuse recette de gaufre de Cyril Lignac et comme dans beaucoup de recette vu sur le net, j’ai diminué la dose de beurre, c’était juste nickel.

 

Ingrédients : pour environ 8 grandes gaufres
250 gr de farine
1 sachet de levure chimique
40 gr de sucre
2 œufs
50 cl de lait
50 gr de beurre demi sel fondu
1 gousse de vanille

 

Préparation :

Avant de commencer la pâte, sortir tout les ingrédients pour qu’ils soient à température ambiante.

Dans un saladier verser la farine, la levure et le sucre. Battre les œufs et les ajouter au mélange précédent.

Mélanger au batteur électrique, tout en versant le lait petit à petit. Ajouter le beurre fondu. Gratter la gousse de vanille, ajouter les grains à la pâte. Déposer le reste de la gousse dans la pâte pour laisser infuser, le temps que la pâte repose.

Laisser reposer au frais au moins une heure.

Faire chauffer le gaufrier. Sur le mien, je mets sur la puissance de chauffe maximum.

Mettre un peu d’huile avec du sopalin sur les plaques. Verser une demi louche de pâte sur chaque empreintes de gaufre et refermer le gaufrier, laisser cuire 3 à 4 minutes selon le gaufrier. Et déguster directement.

 

Gaufres croustillantes et moelleuses comme à la fêtes foraines

Gaufres croustillantes et moelleuses comme à la fêtes foraines

Partager:
Pin Share

10 Comments on Gaufres croustillantes et moelleuses comme à la fête foraine

    • Bonjour Estelle, désolée que la recette t’ai déçue, c’est celle que je fais à chaque fois, je n’ai jamais eu de soucis et d’autres lectrices l’ont aussi réalisés, je n’ai pas eu de mauvais écho. Peut être le temps de pause n’était pas assez long. Chez moi la pâte n’est pas super épaisse, elle est similaire à ma pâte à crêpes. J’espère que tu trouveras une recette qui te plaira, A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge