Pour une fois, je vous propose une recette de gâteaux sans œufs !
Il y a de plus en plus de personnes qui font des allergies alimentaires, donc je pense que cette recette fera plaisir à certaines, mais plaira à tout le monde !

Le gâteau aux pommes c’est un classique, parfait après un repas un peu lourd, ou pour le goûter. Vous pouvez remplacer la vanille par de la cannelle, comme beaucoup apprécient le mélange pomme – cannelle (en parlant d’allergie alimentaire pour moi c’est la cannelle !)

 

Ingrédients
250 gr de farine
1 sachet de levure
100 gr de sucre + 20 gr pour la garniture
150 gr de beurre salé mou + 20 gr pour le moule
40 cl de lait
4 pommes
4 cuillères à soupe de jus de citron
1 cuillère à café de vanille en grain

 

Préparation :
Peler, retirer le cœur et couper en lamelle les pommes. Réserver et verser le  jus de citron dessus, pour éviter que les pommes ne noircissent.

 

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mettre la farine avec la levure, ajouter le sucre, puis le beurre très mou. Travailler avec les doigts pour obtenir comme une pâte sablée. Incorporer petit à petit le lait. Mélanger avec une cuillère en bois, la pâte doit être lisse.

 

Faire fondre les 20 gr de beurre et verser dans un moule type carré type moule à brownies. Verser la pâte, déposer les lamelles de pommes à la vertical, saupoudrer avec le sucre et la vanille.

 

Enfourner 50 minutes. Laisser tiédir et déguster.

 

Rejoignez la page Tizi Cooks sur Facebook 
Partager:
Pin Share

6 Comments on Gâteau moelleux aux pommes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge