Coucou à tous, aujourd’hui une nouvelle recette de gâteau ! Un délicieux gâteau tout moelleux aux pommes et au sirop d’érable. Je l’adore, il n’est pas trop sucré et se déguste à toutes heures de la journée.

Je vais finir par avoir un blog spécial sirop d’érable je crois bien, mais c’est tellement bon. D’ailleurs je lance un appel à l’aide, je n’ai presque plus de bon sirop d’érable Canadien, donc si vous partez en vacances là bas n’hésitez pas à m’en offrir !

J’avais déjà fait une autre recette de gâteau pommes érable, mais je pense que je préfère celui-ci, moins sucré et plus rapide à faire. Le seul bémol c’est qu’il est pour un tout petit moule à gâteau, du coup ça en fait moins à manger! Mais si vous n’avez qu’un grand moule à gâteau, ajouter un tiers des doses en plus sinon il risque d’être raplapla.

Ingrédients : pour un moule à gâteau de 20/22 cm

150 gr de beurre demi sel
3 œufs
50 gr de sucre roux
150 gr de farine
½ sachet de levure
12 cl de sirop d’érable
5 cl de lait
2 à 3 pommes

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre au micro onde. Fouetter les œufs avec le sucre roux jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu, puis la farine avec la levure. Battre le tout et terminer en ajoutant le lait et le sirop d’érable.

Peler les pommes, ôter le cœur et couper en dés. Ajouter à la pâte en mélangeant un peu.

Beurrer et fariner un petit moule à gâteau, verser la pâte.

Enfourner pendant environs 45 min (plus ou moins selon le four), si le gâteau commence à trop brunir, baisser un peu le four et prolonger la cuisson de 5 à 10 minutes.

Partager:

2 comments on “Gâteau au sirop d’érable et aux pommes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge