Cette année, j’essaie le tricot ! Et oui, j’ai 30 ans, il faut que je commence à avoir de nouveaux passes temps de vieille, autre que les téléfilms de l’apres-midi !
Blague à part, j’avais très envie de me faire des petits bandeaux, snood ou autre. Du coup c’est décidé, en 2018 je me lance !

C’est ma copine Nacima (encore elle !!) du blog Mon encre et moi qui m’a donné mon premier cours express, bon je n’étais absolument pas disposé à apprendre ce jour là, pas vraiment bonne élève. Mais après nous sommes allés voir les pelotes en boutiques, j’ai craqué sur quelques une et j’avais très envie de réaliser quelques chose moi-même.

J’ai fait quelques essais, pas vraiment concluants, j’ai regardé les tutos sur Youtube de Mille milliers de mailles, qui sont super bien faits, je commence à prendre le coup.

Je décide de commencer en douceur avec un bandeau pour enfant, dans la foulé j’en réalise un autre pour adulte, sur le modèle de celui que Nass m’a fait pour Noël et à l’aide de ce tuto ICI.

Troisième essai, je complique la chose et je tente un bandeau tressé que j’ai repéré sur Pinterest. Il vient du blog de Louenore (à retrouver ICI) j’ai un peu de mal à comprendre, aussi je débute vraiment, mais avec pas mal de patience, j’arrive enfin à finir ce bandeau aussi.

Je suis plus que ravie de mes petites créations, il y a encore des irrégularités, des défauts, ma mère et ma sœur m’ont déjà passées commande, donc je vais pouvoir encore me faire la main sur de nouveaux Headbands !

Pour mon petit matériel de débutant, j’ai utilisé pour commencer des aiguilles circulaire (avec le truc en plastique à chaque extrémités) j’ai ensuite tenté avec des aiguilles classiques en bois, (des N°6) et je m’en sors mieux avec. Pour la laine, je l’ai trouvé dans un magasin style Bazar sur Antibes, c’est de l’acrylique mais ils en ont de très jolies et des pailletées ! Il faut aussi une aiguille à laine, que j’ai trouvée en mercerie. Pour ce qui est du reste, mètre, ciseaux, épingle à nourrice j’avais déjà ça dans ma boite à couture.

Si vous hésitez à vous lancer, dites vous que j’ai réussi mes premières pièces en deux semaines, une semaine d’essais, de prise de tête, puis j’ai compris le truc et je me suis lancée dans mes bandeaux. C’est vraiment pas aussi compliqué que ce que je pensais, il faut dire que j’aime les taches répétitives (j’ai du bosser dans un atelier ou à la chaîne dans une vie antérieure). Maintenant l’objectif c’est d’apprendre de nouveaux points et faire des pièces plus grandes. En attendant notre soirée tricot avec les copines (Coucou Nass et Mélo), je continue de m’entraîner avec mes bandeaux !

Et vous ça vous tente le tricot ?

Partager:

3 comments on “Et une nouvelle lubie, une ! Cette année j’attaque le tricot”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge