Alors ça c’est ma recette de base pour à peu prés tout mes cupcakes, c’est une sorte de quatre quart, mais plutôt léger, qui se mari avec tout les parfums.
 
Ce qui est top avec les cupcakes, c’est qu’avec une même recette on peu proposer plein de thémes. Ici en photo, vous avez des cupcakes girly pour l’anniversaire d’une copine, des cupcakes bleu et vers pour l’anniversaire de mon neveu sur le thème Toy Story et aussi mes cupcakes de Noël.
Ingrédients : (pour environs 12 cupcakes)
3oeufs
130 gr de sucre
150 gr de farine
130 gr de beurre
1 demi-sachet de levure
Quelques goutes d’extrait de vanille (facultatif)

 

 

Recette :
Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
Faire fondre le beurre au micro onde.
Mélanger les œufs, le sucre,jusqu’a ce que le mélange devienne mousseux.  puis la farine avec la levure ; et ajouter la vanille puis le beurre
Placer les caissettes (petits moules en papier) dans les moules en silicone de même taille, remplir au  3/4 de la pâte.
(Ajouter éventuellement quelque morceau de chocolat, raisins ou autre…)
Mettre au four à 180° pendant 24 minutes
Laisser refroidir un peu avant de sortir les caissettes des moules puis garnir les cupcakes, glaçage, nutella, chocolat fondu.

 

Partager:

4 comments on “Cupcakes tout simples”

  1. merci pour la recette elle est parfaite!!! Beaucoup moins lourde que les précédentes que j’ai essayé! D’ailleurs je t’ai tagué sur Instagram quand je les ai fait mais je sais pas si tu as vu!! Bon maintenant je vais essayé ta recette de cakes pops!!

    • oh super j’ai pas vu! c’est cool ça fait plaisir, aprés si tu regarde c’est toujours la même base à peu prés pour mes cupcakes y a que le parfum qui change et c’est la même base pour les cakes pops aussi !! lol
      je fil voir sur IG!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge