Cupcakes pour pâques  citronfruits rouges

 

Aujourd hui je vous propose une recette de cupcakes pour pâques.
Vu l’overdose de chocolat en prévision, j’avais envie d’un peu de fraicheur et d’acidité pour compenser.
 Je testais  pour la première fois la pâte à sucre, je trouve que ça n’a pas vraiment d’intérêt gustatif mais on peut faire des choses tellement jolies avec.  Aussi je vous conseille d’associer la pâte à sucre avec une recette pas trop sucrée ou pas trop lourde.

Avec cette recette je participe également au concours de Ludivine : Pâtisserie du printemps 1er anniversaire d’un coup de baguette magique. Je vous conseille de faire un tour sur son blog, que j’adore, il y a des tas de recettes super.

 

 

Ingrédients :
3 œufs
125 gr de sucre
120 gr de beurre
155 gr de farine
½ sachet de levure
Le zeste d’un citron
Des fruits rouges (surgelés pour moi)
+ De la pâte à sucre pour la déco

 

Préparation :

 

Pour les cupcakes :
Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le beurre.
Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre, puis ajouter la farine et la levure, battre le tout puis rajouter le beurre fondu. Zester un citron directement dans le saladier de pâte.

 

Mettre des caissettes en papier dans des moules à cupcakes. Verser de la  pâte au ¾ dans chacune des caissettes. Disposer les fruits sur chaque cupcakes, une petite poignet par gâteau (éventuellement rouler les fruits dans la farine, pour qu’ils ne tombent pas au fond des gâteaux)

 

Enfourner pendant 30 minutes.
Démouler les cupcakes et les laisser refroidir.

 

Pour la pâte à sucre* :
Malaxer la pâte à sucre pour la ramollir, étaler au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé, découper un cercle à l’emporte-pièce de la taille du cupcakes. Déposer un cercle sur chacun des  gâteaux. Étaler les autres couleurs de pâte à sucre, puis découper les petites fleurs à l’aide d’un petit  emporte-pièce* avec un poussoir.
Repartir sur les cupcakes et déguster.

 

*J’ai trouvé ma pâte à sucre chez casa (2€ chaque paquet) et l’emporte-pièce provient de chez Cake shop, mais ils en ont aussi chez casa pour pas grand-chose.

 

 

Cupcakes pour pâques  citronfruits rougesCupcakes pour pâques  citronfruits rougesCupcakes pour pâques  citronfruits rouges

 

Partager:
Pin Share

6 Comments on Cupcakes pour pâques : citron/fruits rouges

  1. C’est claire que les recettes au chocolat, on y a eu droit ( même si j’ai bavé devant toutes les phots différents… ) ! Ta recette est colorée, jolie, ça donne faim 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge