Pour ces cupcakes marbrés, j’ai gardée ma recette de base pour les cupcakes (on change pas une recette qui gagne!), j’ai juste apportée une variante dans la partie chocolatée. Et pour finir le topping chocolat classique, qui conviendra à tous types de cupcakes.

Ingrédients: (pour une douzaine de cupcakes)

3 oeufs
130 gr de sucre
150 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
130 gr de beurre fondu salé
1 cuillere à soupe de cacao en poudre non sucré

Pour le topping:
100 gr de chocolat noir
50 gr de beurre doux
75 gr de sucre glace
2 cuillères à soupe de lait

+ quelques décorations

Préparation:

Préchauffer le four à 180°
Battre les oeufs avec le sucre, jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux, ajouter la farine tamisée avec la levure puis verser le beurre fondu.
Mettre la moitié de la pâte dans un second saladier, y ajouter la cuillère de cacao en poudre et bien mélanger la préparation.

Placer les caissettes en papier dans les moules à cupcakes, déposer une petite cuillère à soupe de la pâte nature puis une autre cuillère de la pâte au chocolat sur le dessus. Mélanger à peine dans les moules avec la pointe d’un couteau, pour un bel effet marbré puis enfourner 25 minutes à 180°.

Laisser refroidir les cakes avant de garnir avec le topping.

Pour le topping, mettre le chocolat, le lait, et le beurre dans une petite casserole à fond épais. Faire chauffer à feu doux, en remuant jusqu’à ce que le chocolat et le beurre soient fondus. Verser cette préparation dans un saladier ajouter le sucre glace et battre pour obtenir une crème bien lisse.

Verser la préparation dans une poche à douille (ou à défaut prendre un sac congélation et couper un des angles en biseau), déposer le topping encore tiède sur les cakes et décorer.

 

Partager:
Pin Share

8 Comments on Cupcakes marbrés topping chocolat

  1. Bonjour
    ravie de voir que tu viens piocher chez moi pour la ronde interblog je viens de m’apercoir que le http a été rentré 2 fois alors si tu cliques sur le lien, il ne s’ouvrira pas alors soit tu en supprime un ou tu cliques sur ce lien http://la-cuisine-c-mon-domaine.over-blog.com/ désolée si tu t’en es aperçue mais je préfère te signaler
    Bonne journée et à bientôt pour la recette …

  2. Il sont l’air délicieux ces petits gateaux, et sont supers jolis ! merci beaucoup pour le lien du maillot de bain, j’aime beaucoup la couleur, mais je rechercherais peut etre plus en forme bandeau =)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge