Un cupcake bien chocolaté avec une note de fraîcheur au coeur de ce gâteau.
Pour le coeur de framboise, j’ai utilisée un bout de la recette Cupcakes citron coeur de framboise de Ludivine du blog D’un coup de baguette magique.
Ingrédients:
3 œufs
110 gr de sucre
150 gr de farine
½ sachet de levure
100 gr de beurre salé
200gr de chocolat noir
Pour le cœur de framboise :
150 gr de framboise
1 cuillère à soupe de sucre
Pour le topping :
100 gr de chocolat noir
50 gr de beurre doux
75 gr de sucre glace
2 cuillères à soupe de lait
50 gr de beurre doux
75 gr de sucre glace
2 cuillères à soupe de lait
Préparation:
La veille préparer les cœurs de framboise, faire fondre au micro onde les framboises saupoudrées d’une cuillère de sucre. Bien mélanger et disposer le coulis dans un bac à glaçon et mettre au congélateur, au moins 5 heures.
Pour les cakes, faire fondre le beurre avec le chocolat au bain marie.
Préchauffer le four à 180°
Séparer les blancs des jaunes, monter les blancs en neige puis réserver.
Dans un saladier mélanger les jaunes avec le sucre, puis ajouter la farine avec la levure, bien mélanger puis verser le chocolat et le beurre fondu. Puis verser délicatement les blancs en neige, mélanger le tout.
Disposer des caissettes en papier dans des moules à cupcakes, les remplir de pâte aux 2/3 , déposer le glaçon de framboise bien au cœur de la pâte au chocolat et enfourner 25 minutes.
Pour le topping, j’ai utilisée ma recette de topping des cupcakes marbrés ici
Déposer le topping sur les cupcakes refroidis et décorer avec des framboises ou des décorations en sucre ou chocolat.
Ils font bien envie ces cupcakes…
Chocolat framboise, ça a l’air trop bon! Je vais me faire ça un de ces quatre, merci!