Crêpes à la vanille et au Grand MarnierDemain c’est la chandeleur, du coup je vous propose une nouvelle recette de pâte à crêpes que je viens tout juste de tester!

J’ai utilisé ma recette de base de pâte à crêpes, mais je voulais qu’elle soit un peu plus parfumée que d’habitude. J’ai donc parfumé ma pâte à crêpes avec une gousse de vanille et du Grand Marnier.

La base est la même que d’habitude, je ne sais pas si c’est le grand Marnier mais les crêpes sont ultra moelleuses!

Bref recette validée et à refaire!

Pour garnir vos crêpes, je vous conseille des pâtes à tartiner maison: le caramel au beurre salé (ICI), le Nutella Maison (ICI), ou la pâte au Ferrero rocher (ICI).

Ingrédients:

4 œufs
1/2 litre de lait
250 gr de farine
2 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de Grand Marnier
1 gousse de vanille
50 gr de beurre demi sel fondu + pour la poêle

Préparation:

Dans un saladier battre au batteur électrique les œufs et le sucre, verser en alternant un peu de lait et un peu de la farine, pour éviter les grumeaux.

Verser le grand marnier puis le beurre fondu.

Ouvrir la gousse de vanille en deux et gratter les grains, ajouter à la pâte, et laisser infuser la gousse de vanille. Laisser reposer au moins 1 heure. Ensuite retirer la gousse de vanille de la pâte.

Faire chauffer la crêpière ou poêle, a feux 5 (pas totalement à fond), mettre a peine de beurre au fond de la crêpière et essuyer le surplus à l’essuie tout, une demi louche de pâte à crêpe et c’est partie quelque minutes pour chaque coté de la crêpe et c’est prêt !

Crêpes à la vanille et au Grand Marnier

Crêpes à la vanille et au Grand Marnier

Partager:
Pin Share

2 Comments on Crêpes à la vanille et au Grand Marnier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge