La saison de Noël est là et on a envie de ressortir les plaids, passer une journée cocooning, se faire une bonne tasse de thé devant le sapin.

Pour moi à la base les boissons chaudes ce n’était pas vraiment ma tasse thé (l’article commence bien, avec une blague nulle!). Mais en goûtant de bons thés j’ai enfin changé d’avis.

Avant j’étais plutôt du genre à boire un thé lipton en sachet, une fois toute les morts d’évêque quand j’étais malade, à l’agonie et je n’aimais pas vraiment ça.

A Noël, il y a 2 ans, nous étions en famille à Annecy, à parcourir le marché de Noël et là on est tombé sur un stand Maison Bourgeon, spécialistes dans les thés gourmands et originaux, forcement on s’est laissé tenter, on a craqué, aussi il faut dire que leurs packagings sont vraiment trop jolis et ça fait vraiment de beaux cadeaux de noël. Je commençais à me faire au thé, tout doucement.

Ma copine Nacima, du blog Mon encre et moi, véritable accro aux thés a eu vent de ma nouvelle lubie et m’a donc offert un thé érable et noix qu’elle avait trouvé sur un marché de noël de la Côte il me semble. Un vrai coup de cœur ce parfum, pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que je voue une véritable passion pour le sirop d’érable.

Mais le drame arriva et je finis ce sachet. Je partis donc en quête de ce fameux thé, je parcours de nombreux sites et là je tombe sur le site de la compagnie Anglaise des thés, qui le propose. Forcement il part direct dans mon panier, mais bon je n’allais pas commander que pour un thé… donc  craquage total. Depuis je suis presque accro, surtout en cette saison !

J’ai passé plusieurs commandes sur ce site que j’adore ils ont également une boutique sur Bayonne. Ils proposent souvent les frais de port gratuit, ou des promos sur certains thés. Sinon faites comme moi des commandes groupées avec les collègues ou les amis, les frais de port sont offert à partir de 44€90. Les thés sont à 6€40 pour 100 grammes, certains sont un peu plus cher, selon les ingrédients qu’ils contiennent. Vous trouverez aussi sur ce site des infuseurs, accessoires, cuillère à thé etc.

Personnellement  j’opte pour des filtres à thés, bien plus pratique à mon goût que de devoir nettoyer les boules à thés ou autres.

Je vous propose une sélection de mes thés chouchous sur ce site, ça vous donnera peut être des idées pour les fêtes, ou simplement pour goûter.

Le thé noir à érable bien sur, un thé noir Oolong à l’érable et aux noix, légèrement amère, mais on garde en bouche le bon goût de l’érable. Il existe également en thé vert ou en roïbos.

Le thé Océane, un mélange de thés noirs et verts à la menthe et chlorophylle, il ressemble un peu au thé à la menthe marocain.

Le thé pomme d’amour, un de mes favoris aussi, un thé noir à la pomme caramélisée et à la vanille, le thé gourmand,  idéal pour l’automne. Dans le même genre il y a le thé Melchior, pomme caramélisée et amande.

Le thé invitation, pour les fans de After Eight, un thé noir, menthe et chocolat, un bonheur pour moi qui suis fan de cette association. Ce thé est parfait pour la saison de Noël.

Le thé Turon, je ne jure que par celui-ci en ce moment, un vrai bonheur de gourmandise. Un thé noir au chocolat blanc et au nougat. Pourtant ce ne sont pas des saveurs vers lesquelles je me serais tournée mais faites moi confiance c’est une tuerie !

Il y a aussi le Scarlett, Cupidon, Nougatine, Écureuil Citron bio, infusion Corsica, que j’ai déjà testé qui sont très bons…

En bref j’ai redécouvert le thé, grâce aux thés en vracs. C’est vraiment incomparable et on trouve des parfums vraiment originaux ou plus  classiques mais ils sont bien parfumés, avec de « vrais goûts », de vrais morceaux de fruits, pas juste des arômes et compagnie. Et c’est une super idée de cadeau de Noël, avec un petit mug et des sablés maison, ça sera le cadeau cocooning parfait!

Article non sponsorisé*

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge