Coucou à tous, aujourd’hui je vous propose ma recette de chili. Avec la semaine glaciale que nous avons, c’est le moment idéal pour ce genre de plat. J’adore ça j’en fais assez souvent, c’est rapide et tout simple à préparer en semaine ou même quand on reçoit.

C’est toujours sympa et convivial un repas tex-mex, en apéro vous pouvez faire un guacamole, des petits tapas, etc. J’aime bien ce genre de plat quand on a des amis, on passe peu de temps en cuisine et ça permet de profiter de ses invités.

J’accompagne mon chili de galette de fajitas et de chips au maïs, vous pouvez aussi le servir avec du riz, ajouter du maïs ou des poivrons à votre chili, à vous de voir.

Ingrédients : pour 4/6 personnes

500 gr de viande hachée
Une grosse boite de haricot rouge en conserve
Une brique de purée de tomate
1 gros oignon
½  cuillère à café de poudre de chili
1 cuillère à café de paprika
1 cuillère à café de cumin
½ cuillère à café de piment doux
Un peu d’huile d’olive

Préparation :

Couper les oignons en fine lamelles. Dans un fait-tout faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive, verser les lamelles d’oignons, faire revenir à feu moyen jusqu’à ce quelles soient dorées. Retirer du fait-tout.

Faire revenir la viande à feu vif, quand elle commence à être cuite, ajouter les épices, ajuster l’assaisonnement si besoin. Verser la purée de tomate et terminer avec les haricots rouges égouttés.

Laisser mijoter en couvrant, à feu doux,  environ 30 minutes.

Et voila le chili est prêt à être déguster !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge