Cake marbré banane Nutella

Coucou à tous ! Aujourd’hui je vous propose un délicieux cake marbré banane Nutella. Comme d’hab j’oublie toujours des bananes, surtout que moi je les aime à peine mûres, du coup pas le choix, faut trouver une recette !

Ce cake est super moelleux, le goût de la banane l’emporte, mais le Nutella laisse un petit goût de noisette et c’est super bon !

Une bonne recette de saison, pour une après midi pluvieuse, ou peu importe votre excuse ^^

Ingrédients :

3 œufs
170 gr de beurre (demi sel pour moi comme toujours)
175 gr de farine
½ sachet de levure
170 gr de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de lait
3 cuillères à soupe de Nutella
1 banane bien mûre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Casser les œufs, séparer les jaunes des blancs.
Faire fondre le beurre au micro-onde. Au fouet battre le beurre fondu avec le sucre, ajouter les jaunes. Puis verser la farine et la levure tamisées.

Diviser la pâte en deux parties égales.

Diluer le Nutella dans le lait et l’incorporer à une des deux parts, mélanger bien
Dans la seconde part ajouter la banane écrasée.

Monter les blancs en neige et ajouter dans chaque moitié de pâte. Mélanger délicatement à la spatule pour ne pas casser les blancs.

Beurrer et fariner un petit moule à cake. Verser une première couche de pâte au Nutella, puis celle à la banane, alterner les couches jusqu’à épuisement de la pâte. Planter un couteau et mélanger à peine pour obtenir de petites marbrures.

Enfourner pendant 45 à 50 minutes selon le four, vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau.
Une fois le cake tiédit, démouler sur un grille. A déguster tiède ou froid.


Cake marbré banane Nutella Cake marbré banane Nutella

Partager:
Pin Share

3 Comments on Cake marbré banane Nutella

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *