Aujourd’hui, c’est Battle Food!!

Le principe: c’est un rendez-vous mensuel, où tous les participants s’affrontent autour d’un thème commun. Pas de gagnants pas de perdants, juste des tas d’idées à découvrir !
Ce mois-ci c’est Dorian du blog Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça… Dorian Cuisine, qui choisit le thème : Furieusement marbré !

 

 

 
Forcément, j’ai choisi de faire un cake marbré furieusement gourmand !
Un marbré chocolat, beurre de cacahuète avec un nappage chocolat et recouvert de m&m’s. 10000 calories la bouchée, mais comme dirait mon chéri : le gras c’est la vie ! Non, blague à part, c’est une pure tuerie, ce marbré et étonnamment il n’est pas lourd, si si je vous assure, ça passe bien !
 
En plus de ça j’ai enfin trouvé la bonne base de marbré, avec deux textures identiques, parce que ce n’est pas toujours le cas, des fois la pâte chocolat est trop cuite, l’autre juste juste, là c’est nickel ! Je pense que je vais encore m’amuser à la décliner…
 
Alors laissez-vous tenter par ce marbré furieusement gourmand !!

 

 
Ingrédients :
3 œufs
175 gr de beurre (demi sel pour moi comme toujours)
175 gr de farine
½ sachet de levure
180 gr de sucre en poudre
25 gr de cacao
cuillères à soupe de lait
2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
100 gr de chocolat (au lait pour moi)
2 poignets de m&m’s
 
Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Casser les œufs, séparer les jaunes des blancs.
Faire fondre le beurre au micro-onde. Au fouet battre le beurre fondu avec le sucre, ajouter les jaunes. Puis verser la farine et la levure tamisées.
 
Diviser la pâte en deux parties égales.
Diluer le cacao dans le lait et l’incorporer à une des deux parts, mélanger bien
Dans la seconde part ajouter les deux cuillères à soupe de beurre de cacahuète.
Monter les blancs en neige et ajouter dans chaque moitié de pâte. Mélanger délicatement à la spatule pour ne pas casser les blancs.
 
Beurrer et fariner un petit moule à cake. Verser une première couche de pâte au cacao, puis celle au beurre de cacahuète, alterner les couches jusqu’à épuisement de la pâte. Planter un couteau et mélanger à peine pour obtenir de petites marbrures.
 
Enfourner pendant 40 à 50 minutes, vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau.
Faire fondre au bain marie de chocolat. Concasser les m&m’s avec un rouleau à pâtisserie.
 
Une fois le cake tiédit, démouler sur un grille. Verser le chocolat fondu sur le cake et parsemer de m&m’s.
Laisser durcir le chocolat ou à déguster de suite avec le chocolat fondant (si vous n’avez pas le courage d’attendre !)
 

 

 

Retrouvez tous les participants à la Battle Food #17 ci-dessous :

 

Trognon de pomme – La galerie du régal – La petite cuisine –  Pourquoi pas …. ?? –Bonne Gourmandise – Chic, chic, choc…olat – Encore une lichette – Radis rose – Des recettes à Gogo – La ligne gourmande – A Good Cooking Day – Epices & Moi – J’amène le Dessert – Chez Ale – Mon p’tit coin gourmand – Cuisine et Cigares –  Happy Cooking – La cuisine d’Anna et Olivia – Chloé Délice – De la peau au noyau – Cooksmopolitan – Saveurs et Gourmandises – By acb for you – Par faim d’arômes – Venise en Provence – La médecine passe par a cuisine – DeliciousRdv – Beaute Box Troc – Tizi Cooks – Sabrina S – Délices Cookie’s – Nadège Fichescuisine – Gourmet & Gourmand – Pincée de fantaisie –Sweed mood in Paris –  Royal Chill – Once Upon A Cook – Miss Patiss – On dine chez Nanou – Emilie & Lea’s Secrets – Bouilles gourmandes – Chocoframboises – Jujube en cuisine – Mes instants de gourmandise – Surprenez-moi –  Mélanie – Un Grain de Flolie – Hannah de Genièvre – De bouche à oreille – By Plou – Godiche ! – Claire-Alice Délice – les Cookines – Happy Food Blog – Jenn’s cooking – La tasse fumante – Chemin de gourmandise – Marine is cooking – Casseroles et claviers – Ma petite cuisine au quotidien– Le bistro de Jenna – My Girly Popotte – Histoire de fruit – Confessions de deux Foodaholic – Framboise et Bergamote – Les yeux plus gros que le ventre – Objectif : Zéro Miette! – Brick & Brack –  Madeleines et plumes d’autruche – Mes petites recettes préférées – Madame Citron – Vanille et chocolats – 13 desserts, chacun – Sunrise Over Sea – Dans un petit coin de ma cuisine… – Babeth de Lille – Safran Gourmand – Du bruit dans la map – Creating in Paris – Mon petit coin de cuisine – …
 
 

 

Partager:
Pin Share

36 Comments on Cake marbré aux m&m’s – Battle Food #17

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge