Cake à la châtaigne

Coucou à tous, aujourd’hui je vous propose ma recette de cake à la châtaigne.  J’attaque le comeback du blog avec une recette sucrée histoire de ne pas trop vous dépayser.  Et puis ce cake est trop bon, il ne faudrait  pas attendre pour le tester.

C’est une recette bien de saison, il sera parfait pour le goûter, avec un bon thé, un plaid tout doux et un bon film (le bonheur automnal quoi).

Le goût de la châtaigne est assez doux, je pense qu’il peut plaire même à ceux qui n’aiment pas vraiment la crème de marrons. En plus il est vraiment simple et rapide à préparer. Il restera ultra moelleux pendant plusieurs jours.

 

Ingrédients :

4 œufs
100 gr de beurre mou
80 gr de sucre
250 gr de crème de marron (par exemple un pot de crème de marrons Faugier, comme on trouve de partout)
100 gr de farine
50 gr de farine de châtaigne
1 sachet de levure
2 cuillères à soupe de rhum brun (facultatif)

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Dans un bol, mélanger le beurre mou avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajouter les œufs un à un en mélangeant bien à chaque fois. Verser la crème de marron et le rhum.

Mélanger les farines et la levure et ajouter à la préparation précédente. Battre le tout pour que la pate soit bien homogène.

Beurrer et fariner un moule à cake, verser la pate. Et enfourner 45 min à 180°. Laisser refroidir une quinzaine de minutes avant de démouler et déguster !

Cake à la châtaigne

Cake à la châtaigne

 

 

Partager:

3 comments on “Cake à la châtaigne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge