Bundt cake orange chocolat

Ce n’est pas la première fois que je réalise ce gâteau, mais à chaque fois, soit il est mangé avant même que j’ai pu faire des photo, ou tout simplement j’oublie !

Cette fois ci, c’est la bonne alors je vous livre la recette de ce bundt cake (ou gâteau couronne) tout moelleux à l’orange et au chocolat.

Cette recette vient de mon copain Lolo, comme moi, un fan de Britney ! Il l’avait fait sous forme de gâteau classique, très sympa aussi, mais j’ai eu envie de le faire façon bundt cake  et garni de chocolat pour encore plus de gourmandise.

C’est un gâteau sans beurre mais à l’huile, là j’ai utilisé de l’huile de tournesol mais ça pourrait être sympa de tester avec de l’huile d’olive.

Bundt cake orange chocolat

Ingrédients :
4 œufs
250 gr de sucre
10 cl d’huile
250 gr de farine
1 sachet de levure
2 oranges
50 gr de chocolat noir

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Séparer les blancs des jaunes.
Dans un grand saladier, ajouter aux jaunes d’œufs, le sucre et l’huile, battre le tout. Tamiser la farine avec la levure et verser en pluie.

Zester les oranges, conserver une partie des zestes pour la décorations. Presser les oranges, ajouter le jus et les zestes à la pâte.
Monter les blancs en neige, ajouter au mélange précédent, mélanger avec une spatule.

Beurrer et fariner un moule en forme de couronne (ou un moule basique), verser la pâte et enfourner pendant 45 minutes. Une fois cuit, laisser refroidir avant de démouler.

Faire fondre le chocolat noir. Placer le gâteau sur une grille, verser le chocolat fondu, ajouter les zeste d’orange et déguster !

 

Bundt cake orange chocolat

Bundt cake orange chocolat (4)

 

 

Partager:
Pin Share

1 Comment on Bundt cake orange chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge