Une fois de plus une recette avec du sirop d’érable sur le blog, vous commencez à me connaitre, je pourrais en boire tellement j’aime ça !

Alors quand j’ai vu cette recette sur le blog Il était une fée, je me suis empressée de la tester. Je l’ai un peu retravaillé, j’ai mis plus de noix de pécan et du sucre d’érable à la place de la moitié de cassonade, histoire que le bon goût d’érable soit encore plus prononcé !

Pour moi c’est plutôt des biscuits que des cookies, mais peu importe c’est délicieux. Le genre de biscuits qui changent un peu des classiques avec leur bon goût d’érable. Ils se conservent plusieurs jours, idéalement dans une boite en fer, ils seront parfaits pour offrir pour les fêtes ou à déguster pour le goûter. Je pense même que vous pouvez congeler la pâte, histoire d’avoir toujours des biscuits à sortir à l’occasion.

Ingrédients pour environ 30 biscuits
60 gr de sucre d’érable
50 gr de cassonade
170 gr de beurre demi sel mou
3 cuillères à soupe de sirop d’érable
1 œuf
280 gr de farine
60 gr de chocolat noir concassé (ou des pépites de chocolat)
50 gr de noix de pécan concassées

Préparations :

Dans la cuve d’un robot, mélanger la cassonade, le sucre d’érable et le beurre. Mélanger jusqu’à ce que la préparation devienne crémeuse, ajouter l’œuf et le sirop d’érable.

Verser la farine, mélanger à nouveau. Et verser le chocolat et les noix de pecan.

Faire deux boudins avec la pâte, envelopper dans du film alimentaire et placer au congélateur pour 30 minutes ou 2 heures au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 190°, sortir les boudins du congélateur, retirer le film alimentaire, avec un gros couteau sans dents, couper des tronçons de pâte d’environ 1cm d’épaisseur.

Déposer chaque biscuit sur une plaque à four recouverte de papier cuisson et enfourner pendant environ 10 minutes. Les biscuits doivent être dorés à la sortie du four.

Partager:

1 comment on “Biscuits sirop d’érable,  noix de pécan et chocolat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge