img_7695

Coucou à tous !

J’ai voulu aujourd’hui vous présenter une recette un peu personnelle, nos Save The Date de mariage, fait maison !
Le blog à sacrement ralenti depuis un bon bout de temps, mais j’ai beaucoup moins de temps (préparatifs de mariage obligent) et un peu moins d’inspirations.

Avec mon chéri nous nous marions l’année prochaine, nous avons pas mal de monde qui vient de loin pour l’occasion, du coup on voulait prévenir au plus vite nos proches avec un Save The Date.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas les Save The Date c’est une sorte d’avant goût des faires parts, ça pourrait se traduire par « Date à retenir », souvent c’est une photo de couple, avec les prénoms, la date, éventuellement le lieu.

Du coup l’idée de faire nos Save The Date sous forme de biscuits, que l’ont pourrait offrir à nos proches ou envoyer une jolie photo pour ceux qui sont plus loin nous plaisait bien.

Pour la recette c’est tout simple, j’ai utilisé la même recette que pour mes biscuits vitraux de Noël. J’avais présenté mes biscuits par trois dans des sachets avec un petite ficelle. J’ai envoyé certains sachets par la poste dans des colis, ils ont bien résisté au voyage, les autres ont été offert directement ou manger !

J’espère que ça vous donnera des idées pour vos événements, mariages, anniversaire, naissances…

Ingrédients : (pour 40 biscuits environ)

115 gr de beurre demi sel
200 gr de sucre en poudre
1 gros œuf
1 cuillère à café d’extrait de vanille
280 gr de farine
½ sachet de levure
2 paquets de pâte à sucre
Quelques carrés de chocolat noir
+ Des emportes pièces

 

Préparation :

Dans un saladier mélanger le beurre coupé en petit dés avec le sucre pendant quelques minutes, ajouter ensuite l’œuf et la vanille.
Tamiser la farine et la levure et ajouter en plusieurs fois au mélanger précédant. Mélanger bien.
Former une boule de pâte et envelopper là dans du film alimentaire et placer au frais pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 170°.

Avec un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte à biscuits  sur un plan de travail fariné (sur environ 4mm d’épaisseur). Découper les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce.

Avec une spatule ou un couteau décoller les biscuits puis disposer  sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien.

Enfourner pendant 12 minutes en inversant les  plaques à four à mi-cuisson (selon le four).

Pour la quantité de biscuits j’ai fait 6 plaques soit 3 fournées.

Les biscuits sont cuits lorsque les bords sont dorés.
Retirer du four et placer les biscuits sur la feuille de papier sulfurisé directement sur le plan de travail. Laisser complètement refroidir puis retirer du papier.

Entre deux feuilles de papier sulfurisé, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler finement la pâte à sucre puis avec un emporte pièce plus petit que celui utilisé pour les gâteaux découper les formes en pâtes à sucre.

Avec un pinceau, humidifier le dos de la pâte à sucre et déposer sur les biscuits. Finir de décorer avec des morceaux de pâte à sucre ou des déco en sucre, humidifiée aussi.

Faire fondre le chocolat noir au micro onde à feu doux ou à la casserole.  Réaliser un cornet en papier sulfurisé (comme ICI). Verser un peu de chocolat fondu dans le cornet.

Ajouter le texte sur les biscuits. Laisser sécher et placer au frigo en attendant de les offrir.

Ils se conservent très bien dans une boite en fer, pendant au moins une semaine.

Biscuits Save The Date

Biscuits Save The Date Biscuits Save The Date

Biscuits Save The Date

 

Partager:

4 comments on “Biscuits Save The Date”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge