Biscuits fondants au citron - Tizi Cooks

Aujourd’hui une recette de biscuits fondant au citron. Une recette que j’aime faire peu importe la saison, mais je trouve qu’en été c’est le genre de biscuits idéal à amener à un pique nique, ils sont facile à transporter ne craigne pas vraiment la chaleur et sont bien frais pour un petit goûter.

C’est une recette de Martha Stewart, à la base au citron vert, mais je pense qu’on peut la réaliser avec n’importe quel agrume selon ce qu’on à sous la main. Le petit plus de cette recette c’est qu’elle ne contient pas d’œufs, donc pas mal pour les allergiques ou en cas de pénurie d’œufs et d’une grosse envie de biscuits maison !

En plus c’est simple et rapide à faire, sauf le petit temps de pause mais qui reste nécessaire pour la réalisation de ces biscuits.

Ingrédients :

160 gr de beurre mou
50 gr de sucre glace + 50 gr pour l’enrobage
le zeste de 2 citrons
2 cuillères à soupe de jus de citron
250 gr de farine
2 cuillères à soupe de maïzena

Préparation :

Dans un saladier battre le beurre mou et le sucre glace, jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux, ajouter les zeste de citron puis le jus. Tamiser la farine et la maïzena ensemble et ajouter petit à petit au mélange précédent. Mélanger à la spatule jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Diviser la pâte en deux et former deux boudins, les enrouler dans du papier sulfurisé et placer au réfrigérateur environ une heure.

Préchauffer le four à 180°.

Retirer le papier sulfurisé et couper des rondelles de 5 mm d’épaisseur. Placer chaque biscuits sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pendant 12 à 14 minutes, ils doivent être à peine dorés.

Laisser tiédir les biscuits sur une plaques à four. Dans un sachet congélation déposer les biscuits encore tiède avec le sucre glace, secouer bien pour enrober les biscuits.

Ils se conservent jusqu’à une semaine dans une boite en fer.

Biscuits fondants au citron - Tizi CooksBiscuits fondants au citron - Tizi Cooks

Partager:

5 comments on “Biscuits fondants au citron”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge