Alors ces biscuits ça va être ma recette de cadeaux gourmands pour noël 2018 ! J’adore préparer des tas de biscuits pour la fin d’année. En décembre, il y a toujours une occasion pour les sortir, ou pour les offrir.

Depuis un moment la recette de ma blogpine Elanore des Haricots diaboliques, était sur mon tableau Pinterest de biscuits de noël. Ils me faisaient trop de l’œil, mais j avais peur de trop m’embêter avec le glaçage donc je n avais jamais sauté le pas. Le glaçage apporte un vrai plus à la recette et il n’est pas du tout compliqué à faire.

Je dois dire que je ne suis pas déçue, non seulement ils sont mignons comme tout, sympa à décorer mais en plus ils sont délicieux. Ils ont fait l’unanimité auprès de tous mes copains qui les ont goûtés.

Avec des petites décorations de Noël ou même classiques, ils seront parfaits pour offrir pour les fêtes et ils se conservent très bien, donc vous pouvez les préparer à l’avance.

Ingrédients : pour une cinquantaine de biscuits
Pour les biscuits:
3 jaunes d’œuf
250 gr de beurre demi sel mou
500 gr de farine
200 gr de sucre
Le zeste de 2 citrons
Pour le glaçage :
200 gr de sucre glace
1 blanc d’œuf
Le jus d’un demi-citron

Préparation :

Dans un saladier fouetter les jaunes d’œufs avec le beurre mou, jusqu’à ce que la préparation devienne crémeuse. Ajouter le sucre avec les zestes de citron et fouetter encore.
Ajouter la farine mélanger bien jusqu’a ce que la pâte soit homogène.

Préchauffer le four à 200°.

Former une boule de pâte. Entre deux feuilles de papier sulfurisé étaler la pâte, sur 0,5 à 1 cm d’épaisseur.

Découper à l’emporte pièce des étoiles, jusqu’à épuisement de la pâte. Déposer les étoiles sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pendant 10 minutes (plus ou moins selon le four), les biscuits doivent être légèrement dorés.
Laisser complètement refroidir.

Préparer  le glaçage, dans un grand bol mélanger tous les ingrédients.
Tenir les biscuits par les bords et tremper le dessus dans le glaçage, laisser le surplus s’écouler, retourner le biscuit  et déposer sur un plateau. Attendre quelques minutes avant de décorer avec des sprinkles, pour qu’ils ne se noient pas, puis laisser sécher les biscuits à l’air libre quelques heures, ou toute une nuit.

Placer dans une boite en métal une fois que le glaçage est totalement sec. Ils se conservent de nombreux jours.

En bonus mon Sirius qui s’incruste  dans mon shooting de biscuits

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge