Biscuits de Noël cœur chocolatCoucou à tous ! Aujourd’hui une recette de Noël, des petits biscuits simples à préparer. Ils pourront être réalisés avec les enfants et ils seront parfaits à offrir ou à mettre au pied du sapin pour le goûter du père Noël^^.

Ces petits biscuits sont inspirés d’une recette de la Bible des tout petits gâteaux de Martha Stewart, (encore elle OUI !!) Je suis ultra fan de ce livre, ça sera un cadeau parfait si vous êtes en manque d’idée pour Noël.

Ils me font un peu penser à mes biscuits Bredeles sablés au chocolat, que je vous avez proposé il y à deux ans sur le blog, c’est le même genre mais en plus croustillant. Et le petit plus ils ne contiennent pas d’œuf, donc intéressant pour les personnes qui sont allergiques.
J’ai ajouté un peu de sucre d’érable, ce qui les rend supers croustillants, mis vous pouvez remplacer par de la vanille, de la cannelle, au choix !

Ils seront parfaits pour offrir pour les fêtes, à mettre dans de jolis sachets ou à dévorer au goûter tout simplement.

Ingrédients : (Pour environ 25 biscuits)

Pour les biscuits :
115 gr de beurre demi sel
100 gr de sucre glace
175 gr de farine
25 gr de sucre d’érable pour le goût (ou un peu d’extrait de vanille, de la cannelle ou autres épices)

Pour la garniture chocolat :
60 gr de chocolat noir
1 cuillère à café de sirop d’érable
30 gr de beurre demi sel à température ambiante
+ Quelques décorations alimentaires, billes en sucre, etc.

Préparation :

Pour les biscuits :

Préchauffer le four à 180°.

Dans le bol d’un robot mélanger le beurre, le sucre glace et le sucre d’érable, 2 minutes à vitesse moyenne (ou à l’aide d’un batteur électrique), jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Réduire la vitesse et ajouter la farine, augmenter la vitesse, jusqu’à ce qu’une boule de pâte se forme.

Préparer une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Former des boulettes de pâte, disposer sur la plaque en les espaçant. Enfourner pendant 10 minutes, retirer du four, à l’aide du manche d’une cuillère en bois creuser un trou au centre de chaque biscuit, enfourner à nouveau pendant 8 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Si besoin reformer le creux des biscuits.

Laisser refroidir sur une grille.

Pour la garniture :

Au bain marie, faire fondre le chocolat, le beurre et le sirop d’érable en remuant régulièrement.

Laisser refroidir jusqu’à ce que ça épaississe un peu. Remplir le creux de chaque biscuit avec une cuillère à soupe de garniture au chocolat. Déposer quelques décorations/billes alimentaires et laisser durcir.

Ces biscuits se conservent 3 à 4 jours dans une boite hermétique.

Biscuits de Noël cœur chocolat
Biscuits de Noël cœur chocolat

Partager:

2 comments on “Biscuits de Noël cœur chocolat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge