Aujourd’hui une nouvelle recette, chaque année j’aime bien faire un petit goûter pour le père Noël, histoire qu’il fasse une pause pendant sa longue tournée dans la nuit du 24 au 25 Décembre.

Je suis partie sur la même idée que mes bredeles au chocolat, j’avais envie d’une variante avec de la crème de marrons. C’est assez léger en gout de marrons, je pense que ça pourra en réconcilier certain avec la crème de marrons.

Ils sont simples à réaliser, vous pourrez les préparer avec des enfants par exemple, c’est rapide et pas compliqué à faire. En plus ils se conservent un bon bout de temps, tout en restant moelleux et fondant au cœur. Donc aucun souci pour les préparer à l’avance, en attendant la nuit de Noël; le seul risque c’est de tout finir d’ici là…

Ingrédients: (Pour environs 40 biscuits)

Pour les biscuits :
220 gr de beurre demi sel mou
140 gr de sucre
80 gr de farine de châtaigne
200 gr de farine
½ cuillère a café de bicarbonate de soude
1 cuillère à café de levure chimique

Pour le glaçage :
3/4 cuillères à soupe de crème de marrons
1 cuillère à soupe de cacao non sucré
45 de sucre glace
1 cuillère à soupe d’eau chaude
Perles ou décorations en sucre

Préparation :

Pour les biscuits:
Mélanger le beurre et le sucre pour avoir un mélange crémeux.

Dans un autre bol mélanger les farines, le bicarbonate et la levure. Verser dans le bol avec le beurre et le sucre et mélanger bien.

Préchauffer le four à 180°C.

Sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé, déposer des petites boules de pâte de la taille d’une noix, au centre de chaque boule, enfoncer le doigt pour former un trou.

Enfourner pendant environs 9 minutes, à la sortie du four, les biscuits vont un peu craqueler mais doivent rester tendre. Reformer le trou l’aide du manche d’une cuillère en bois. Laisser ensuite les biscuits refroidir avant de glacer.

 

Pour le glaçage :
Dans un bol mélanger le cacao et le sucre glace puis ajouter l’eau. Ajouter si besoin de l’eau ou du sucre selon la consistance, le glaçage doit être comme du chocolat fondu.

Sur chaque biscuit déposer un peu de crème de marrons dans le trou, puis couvrir avec un peu de chocolat, juste pour « enfermer » la crème de marrons.

Saupoudrer directement de perles en sucre, avant que le glaçage ne fige.

Laisser durcir le glaçage, puis conserver les biscuits dans une boite en fer en attendant la nuit de Noël.

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge