Biscottis chocolat, oranges confites et noisettes

Biscottis chocolat, oranges confites et noisettes

Coucou à tous ! Aujourd’hui une recette de petits Biscottis aux parfums de fêtes ! Un mélange de chocolat, d’orange et de noisette, cette association me fait penser aux orangettes que j’adore.

Pour la recette je me suis inspirée d’une recette de Ricardo Cuisine, une sorte de Martha Steward mais il est  canadien et c’est un homme. Il y a plein de recettes sympas sur son site et surtout des tas au sirop d’érable, donc je vous reparlerais surement de lui !

Pour la recette, je n’avais jamais fait de Biscottis, j’étais un peu étonnée que ça soit en deux cuissons mais au final ce n’est pas si long et c’est surtout très bon. En plus ces biscottis se conservent super bien, au moins une semaine, en boite en fer c’est le mieux, comme toujours avec les biscuits secs.

Et l’association, orange, chocolat et noisette c’est juste top, dans mon entourage même les personnes qui n’aime pas trop cette association ont bien aimés, donc plutôt bon point pour cette recette. Après vous pouvez tout simplement supprimer l’orange confite, ou remplacer par des raisins secs ou autre, à vous de voir.
Les photos sont pas ouf, mais avec les journées de plus en plus courtes, on fait au mieux, mais croyez moi c’est très bon.

Ingrédients :

150 gr de farine
½ cuillère à café de levure chimique
100 gr de sucre
3 cuillères à soupe de cacao amere type Van Houten
115 gr de beurre demi sel
1 œuf
3 cuillères à soupe de lait
50 gr d’oranges confites coupées en petits cubes
35 gr de noisettes concassées

Préparation :

Dans un robot culinaire, mélanger la farine, la levure, le sucre et le cacao. Ajouter le beurre coupé en cube, ajouter ensuite l’œuf et le lait, terminer avec les oranges et noisettes.

Former une boule de pâte et la placer au frais 20 à 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°.

Sur le plan de travail fariné, former un boudin de pate d’environ 30 cm de long et disposer sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pendant 30 minutes.

Une fois la première cuisson terminée, transférer le boudin sur le plan de travail avec le papier sulfurisé. Laisser refroidir une dizaine de minutes puis à l’aide d’un couteau, couper délicatement de diagonale des tranches de 2 cm d’épaisseur.

Disposer à plat les biscuits sur le papier sulfurisé sur la plaque à four et poursuivre la cuisson 25 minutes en les retournant à mi cuisson.
Retirer du four et laisser refroidir sur une grille.
Les biscottis se conservent au moins une semaine dans une boite en fer.

Biscottis chocolat, oranges confites et noisettes

1 Comment on Biscottis chocolat, oranges confites et noisettes

  1. marie
    28 décembre 2016 at 21 h 11 min (6 mois ago)

    Ça à l’air délicieux!!! MIAM
    Tes photos et ton blog sont magnifique !!

    Bonne journée et bons préparatifs pour le réveillon du 31 décembre

    Et surtout bon appétit

    http://blog.la-pigiste.com

    Répondre

Leave a Reply

CommentLuv badge