Aujourd’hui, un nouvel article sur mon mariage, qui a eu lieu il y a un peu plus d’un an. Je vous parle de mon idée de génie, un bar à bières pour notre vin d’honneur.

Pour notre mariage en avril l’an dernier, nous avions prévu un vin d’honneur en extérieur, sur notre lieu de réception dans le Var. Après avoir passé pas mal de temps sur Pinterest (une fois de plus !), j’ai craqué sur de jolis bars ou bacs à bières.

Je ne suis absolument pas fan de bière, je ne bois même pas d’alcool pour tout vous dire, mais je trouvais l’idée canon et au final économique par rapport au prix de certains alcools pour apéritif. J’ai montré l’idée à mon futur mari (à ce moment là), amateur de bière,  il était convaincu, il se voyait déjà avec ses copains, à siroter une bonne bière pendant le vin d’honneur.

Photo http://lesleysphotography.com/

On est donc parti pour faire ce bar à bières avec un carré potager sur pied, en le customisant et en l’arrangeant un peu ça serait parfait !

Pour le remplir, on a profité du nos vacances au Portugal (d’où est originaire la famille de mon chéri) et ensuite de nos vacances en Italie pour ramener des bières. J’ai également missionné ma famille pour me ramener des bouteilles de leurs régions et aussi selon les promotions en magasin, on avait d’autres bières un peu originales.

Au total on avait environ une dizaine de variétés différentes et une centaine de bouteilles. Heinken, Sagres, Super Bock, Moretti, Tsingtao, bières de Bretagne, du Mont Blanc…on en avait pour tous goûts.

Les gens ont adorés, on m’a même dit que c’était une idée de génie! Un an après on m’en parle encore.

Pour le carré potager on l’a trouvé en jardinerie, au printemps y a souvent des promos, on l’avait payé 65€. Pour que ça soit « étanche » on avait mis une bâche plastique comme une bâche à peinture, fixée avec des petits clous, le long on a mis des baguettes en bois pour fixer et faire des finitions propres. Ensuite j ai trouvé le décapsuleur chez Casa on l’a fixé dessus aussi. Et on a écrit bar à bière au Posca blanc pour finir.

Pour récapituler, en matériel il vous faudra :

  • Un carré potager sur pied
  • Une bâche plastique de protection
  • Des baguettes en bois
  • Un décapsuleur
  • Un posca blanc
  • Des petits clous
  • Au moins une soixantaine de bouteilles de bière (des 25cl la plupart pour nous)
  • Beaucoup de glaçon

En outillage, il faudra :

  • Un marteau
  • Une scie a bois
  • Du papier de verre …

C’est assez rapide à faire, le bar à bières a été monté la veille du mariage, en une heure et le jour J c’est notre traiteur qui s’est chargé de le remplir.

Un grand bravo à mon chéri, mon papa et mes beaux-frères pour la réalisation ! Ben oui, j’ai les idées mais vous pensez bien que je n’ai pas bricolé !

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge