Les Amaretti, ce sont des petits biscuits, secs au premier abord et avec un intérieur tout moelleux et un bon goût d’amande amère.

De base ce n’était pas vraiment des biscuits que j’appréciais. Petite, ma sœur en ramenait à chaque fois de ses sessions marchés en Italie, elle en raffole, moi par contre je trouvais ça trop amère, pas assez sucré, bref pas bon !

Il  a deux ans dans le panier de Noël de mon CE sur le thème de l’Italie, il y avait une boite, je me suis dit bon je vais goûter à nouveau, peut être avec l’âge je changerais d’avis et OUI. En plus grosse surprise au cœur de ces biscuits, devinez quoi, une pâte à tartiner choco noisette ! Double coup de cœur, d’une les amaretti c’est trop bon et de deux, avec un cœur Nutella c’est encore meilleur.

Vous pouvez les faire sans le cœur Nutella, c’est super bon également. Ils se conservent quelques jours dans une boite hermétique ou un bocal.

C’est peut être un peu tôt pour dire ça, mais je me lance : ça serait parfait pour faire un petit cadeau gourmand pour Noël, oui on est en octobre et je planifie déjà Noël !

 

Ingrédients : pour environs une quinzaine de biscuits

250 gr de poudre d’amande
2 gros blancs d’œuf
120  gr de sucre en poudre
1 cuillère à café d’arôme d’amande amère
Du sucre glace
Du nutella ou pâte à tartiner de votre choix

Préparation :

La veille ou quelques heures avant, sur une feuille de papier sulfurisé,  former des petits palets de nutella à l’aide d’une cuillère à café et placer au congélateur.

Monter les blancs en neige, ajouter la cuillère à café d’arôme d’amande amère. Dans un second saladier mélanger le sucre en poudre et la poudre d’amande et ajouter aux blancs d’œuf. Mélanger délicatement avec une maryse.

Préchauffer le four à 180°.

Former des boules de pâte de la taille d’une noix et écraser avec la paume de la main. Déposer un disque de nutella au centre de la moitié des disques de pâte et recouvrez avec l’autre moitié des disques. Façonner pour faire une boule et rouler dans le sucre glace.

Enfourner pendant 14 minutes. Laisser tiédir avant de déguster.

Partager:

2 comments on “Amaretti cœur Nutella”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge