En début d’été un peu sur un coup de tête, je suis partie en Sardaigne avec ma mère. J’avais des vacances mais vu que mon chéri n’avait pas de congés lui, je pensais rester sur la Côte d’azur où je vis, bon j’avoue il y a pire mais j’avais un peu envie de bouger.

Début juin, je me ballade sur le site de Easyjet, voir les destinations qu’ils proposaient en juillet au départ de Nice. Et là, BAM je vois 42€ l’aller retour pour Olbia dans le nord de la Sardaigne. Ni une ni deux j’appelle ma mère retraitée, d’origine italienne et fan de ses racines pour lui proposer de partir 3 jours avec moi, sans surprise, elle est partante, on réserve dans la foulé.

Je trouve un studio en location, dans une résidence de vacances, Résidence Stella Di Gallura à Porto Rotondo pas loin d’Olbia, accessible en transport et proche de la mer. Le petit plus la résidence à une piscine et un restaurent. Pas besoin de crapahuter, au programme de vraies vacances farnientes.

A l’arrivée, nous rejoignons la résidence, où nous sommes super bien accueilli, l’appart n’est pas encore disponible (il doit être 9h seulement) mais on nous propose déjà de profiter de la piscine, ou des douches histoire de se rafraichir un peu. 

Nous décidons de partir à la plage de La Caletta, située à  moins de 10 minutes de notre appart, calme et familiale, ça nous change de nos plages bondées d’Antibes.  L’apres midi ça sera tranquille au bord de la piscine avec un bon bouquin et à profiter de la vue. 

Le second jour, en route avec le bus direction la plage de Porto Istana, située à 45 min de bus de notre résidence. Une vraie plage de carte postale. Par contre à l’arrivée, c’est noir de monde coté plage publique. Donc on se fait un petit plaisir en prenant des matelas à la plage privée. À la différence des plages privées de la Côte, ici on peut pique niquer,  c’est plutôt sympa vu que c’est ce qu’on avait prévu de faire sur la plage publique à la base. 

Le dernier jour déjà, encore une journée détente, on décide de ne pas partir à l‘aventure et de se faire une journée de détente comme notre premier jour, plage et piscine. Et ça fait un bien fou de profiter, sans trop bouger.

Le soir on termine notre séjour par un repas au restaurent de l’hôtel qui donne sur la piscine et la vue mer, à priori il est plutôt réputé, le restaurent est quasi complet. On comprend vite pourquoi, c’est un excellent rapport qualité/prix, et nous nous sommes régalés !

Petit bilan de nos trop courtes vacances : Nous avons vraiment profité de ce sejour pour nous reposer, un vrai bonheur pour ma mère, qui a vraiment été enchanté de ses vacances, détente, pas besoin de courir, juste baignade et bronzette.

La résidence était vraiment top, je pense que pour des vacances en famille ça peut être vraiment bien. Chaque appartement à une terrasse ou un rez de jardin, la plage est à moins de 10 minutes, il y a une piscine, un court de tennis, du stationnement, une superette à 20 minutes à pied et le fameux restaurent.

Pour ma part j’ai adoré, mais 3 jours c’est court. J’y retournerais probablement avec mon chéri, mais je pense plutôt une bonne semaine et surtout je lourais une voiture parce que les transports ce n’est pas la folie. Il y a tellement de choses à voir, je voudrais en profiter à fond, quitte à ce que ça soit beaucoup moins détente que ces vacances là. Une chose est sure, je retournerais en Sardaigne un jour !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge